Notre équipe au workshop Bb.

___Il y a quelques jours, on s’est rendu au workshop Bumble & Bumble,
animé par Laurent Philippon, Directeur Artistique Global de la marque.
Laurent a rencontré Bb. en 1994 lors de sa participation à un défilé de Jean-Paul Gauthier et contribue depuis à la création des produits en se basant sur ses propres besoins. Il a coiffé nombre de célébrités (d’Elisabeth Taylor à Lady Gaga en passant par Björk) avec toujours un sens artistique et une technique irréprochable.E_coeur

___Imaginez bien qu’on était ravi de s’y rendre !
___Arrivés à 9h, c’est parti pour une journée de workshop. Mais alors, qu’est-ce-qu’on y fait concrètement ? Tout d’abord, Laurent nous parle de l’approche artistique de Bb. dont nous partageons l’esprit (ce n’est pas un hasard si vous pouvez retrouver les produits Bb. dans nos salons).

___Plusieurs modèles se sont prêtées au jeu des démonstrations de techniques de coiffage.

___Rien de tel que l’observation avant la mise en pratique avec la création de looks sur modèles dans les conditions backstages, un univers familier à Patrice, à la tête de nos salons ! Recréer des coiffures originales est un très bon exercice pour perfectionner notre technique, ou prendre quelques idées !
___Car nous vous coiffons pour vos occasions les plus folles ;)
___Merci à l’équipe pour ce workshopE_exclamation

Horaires d’été 2016

E_attention
___Cette été, nos salons s’octroient quelques jours de vacances.
Le salon Raspail est fermé du 1 au 7 Août (pendant que notre salon Cherche-Midi pourra vous accueillir).
Le salon Cherche-Midi le sera du 8 au 14 Août (pendant que notre salon Raspail pourra vous accueillir).
Puis ils seront tous les deux fermés du 15 au 21 Août.
________________E_souligne2

2016_07affiche1rWEB
Toutes nos informations à suivre sur notre page facebook!

banCurl

Prendre soin de ses boucles

______Il y a une semaine, le 20 mai, nous vous avons reçu pour un Atelier spécial boucles!
Vous avec été nombreuses à répondre à l’appel, pour notre plus grande joie. On a pris le temps de vous rencontrer (autour d’un petit verre, c’est toujours plus sympa!), et de diagnostiquer vos cheveux. On connait votre problème: un coup de brosse, et hop, vos boucles ne ressemblent plus à rien.
E_souligne1______On était donc ravi de vous faire découvrir la gamme Curl de Bumble and Bumble, adaptée à tout type de boucles:
– un shampoing sans sulfate pour nettoyer
– un après shampoing pour redéfinir et nourrir
– un gel anti-humidité
– un primer pour hydrater
– une mousse pour un effet soyeux

PhotosCurl1

PhotosCurl2

______On a pu redéfinir vos boucles souples comme vos cheveux frisés! Bon à savoir: la marque a porté un soin tout particulier à développer des conseils et des routines bien spécifiques pour chaque type de boucles, alors si vous venez craquer pour cette gamme disponible dans nos salons, retrouvez des tutos spécifiques à votre type de bouclette ICI. Parfois 2 produits de la gamme suffisent à faire des miracles! Le résultat sur vos cheveux était vraiment réussi, de notre côté, on est conquis!
______Merci aux participantes pour cette très chouette fin de journée! Comme d’habitude, on vous tient aux courant de nos événements sur notre page facebook, alors n’hésitez pas à nous suivre!

PhotosCurl3

PhotosCurl4

théâtre Paris

Le théatre qui ne nous laisse pas de marbre.

___Aujourd’hui, nous voulions vous parler du joli projet d’Hugo Paviot: La Mante, que nous a relayé notre amie Sophie. C’est le deuxième volet d’une trilogie théâtrale, construite comme une suite chronologique et un ensemble de textes pouvant être montés séparément.
___Déjà cité par Théâtral Magazine comme l’une des « 14 pièces rares » du Festival d’Avignon OFF en 2012 (sur 1161 spectacles), la première pièce a retenu l’intérêt de nombreux médias (La Provence, Politis…) ainsi que le notre! E_coeur


__La Mante explore le lien complexe qui unit les conflits intimes et historiques:
___Alexandre est un artiste mondialement connu, qui ne peint qu’un seul modèle : sa muse Anna Paros. Soumis à des accès de rage incontrôlés, il en vient, lors d’une rétrospective de son œuvre, à déchirer en public son tableau le plus célèbre. Alexandre ne supporte plus le regard d’Anna, qui se confond dans ses cauchemars avec celui de sa mère. Il décide alors de partir à la recherche de cette mère qui l’a abandonné quand il avait 15 ans. Il la retrouve en Andalousie, aveugle, recluse dans le couvent d’un petit village de pêcheurs.
___La mère d’Alex est ce qu’on pourrait appeler un « monstre ordinaire ». Victime de l’Histoire, elle règne à son tour sur son petit monde familial et sur son fils, avec « une main de fer dans un gant de velours ». Cette dualité victime-bourreau en fait un personnage tragique et non manichéen.

E_exclamation
__
_Pour donner à ce projet un élan à la hauteur de sa qualité et promouvoir de belles émotions théâtrales, ils ont lancé une collecte et comptent sur nous! Argument subsidiaire : le don est déductible des impôts à 66 %.

exposition Paris Fabulem

Des meubles modulables et personnalisables

___Dimanche 8 Mars, nous avons accueilli les folles créations de Fabulem.
Il a fait extrêmement beau; Il fallait voir ce meuble vert pour nous accueillir, et la superbe étagère rouge framboise ! Petit résumé pour vous (oui, vous!) qui avez peut-être loupé cette jolie exposition au salon Raspail.

___Fabulem, qui est-ce ? C’est l’alliance de ingénierie d’Emmanuel Cognet de l’œil aiguisé de Maxence Boisseau qui inventent des meubles modulables à la surface personnalisable. Soucieux de l’impact environnemental, ils ont porté une attention toute particulière à la création des unités de construction qui servent de base aux meubles: ils sont ainsi 100% recyclables.
___La dernière commande qui les rendent fières ? Certainement l’étagère la plus longue du monde montée en une journée à la Cité de la Mode et du Design, imaginée avec Jakob+MacFarlane.E_exclamation

___Pour retrouver nos prochaines expositions, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook fleche

 

Avoir le moral toute l’année

……« Ce matin, devant la glace, je me trouve une mine triste. J’ai besoin d’aller chez le coiffeur. J’appelle Contact Coiffure qui me propose un rendez-vous dans la journée.

Je pousse la porte du salon, un grand sourire m’accueille, je me sens tout de suite bien…E_coeur

« Bonne année ! » me dit mon coiffeur. Une autre coiffeuse que je connais vient me demander de mes nouvelles. C’est agréable de bavarder avec elle. Installée en face de moi, une petite fille, venue avec son papa, se fait faire des nattes pour sa soirée d’anniversaire.

……Mon coiffeur revient vite avec un café tout chaud que je sirote tout en lui parlant de mes cheveux : « ils sont ternes… Et si je changeais de couleur ? ». Il m’observe et après une rapide réflexion, me propose de revoir la coupe et faire un glaçage qui va éclairer mon visage. Après l’avoir fait, la coloriste me conseille un des derniers produits Bumble and Bumble, j’adore leur design… À la fin, il me donnera des astuces pour couper ma frange à la maison, la prochaine fois, c’est moi qui vais l’épater ! »

resultat coiffeur
……
Contact Coiffure, une équipe de vrais pros sympas, vous accueille, à Raspail et Cherche Midi.
Des ateliers sont organisés tout le long de l’année pour savoir se coiffer, se couper les cheveux ou se faire une couleur soi-même. Venez avec vos ami(e)s !

En 2015, Contact Coiffure vous promet de bons moments en notre compagnie !

DÉCOUVREZ LE NOUVEAU SITE WEB CONTACT COIFFURE

Contact Coiffure lance un NOUVEAU SITE moderne, vivant et animé. De belles photos, une ergonomie agréable et une navigation aisée s’harmonisent avec notre signature graphique.

Dès l’accueil, vous serez accueillis par les derniers événements et ateliers de nos salons.

Les évènements E_parenthese2

……Photographie, bijouterie, artisanat, ameublement… Tout le long de l’année, venez partager avec nous la découverte de talents nouveaux ou confirmés dans des domaines qui nous passionnent. Revivez en images la convivialité de ces instants précieux en retrouvant le souvenir d’une soirée agréable passée ensemble !

Les ateliers : temps fort de Contact CoiffureE_parenthese1

……Une couleur naturelle, une coiffure de fête, un massage revitalisant… Les ateliers que nous proposons régulièrement vous permettent de jouer avec votre look à partir de techniques faciles à reproduire. Sélectionnez l’atelier de votre choix : découvrez ou redécouvrez une nouvelle technique comme si vous y étiez !
bumble tools

Pour une coiffure stylée toute l’année, repérez la sélection de nos produits Bumble and Bumble. Mousse colorante, fer à friser, Surf shampoo… Dès la home page, cliquez sur votre choix, un descriptif vous apparaitra.

Abonnez-vous à la newsletter pour être au courant de nos dernières news ou nouveautés.

Sur le blog, restez en contact avec nous, donnez-nous des idées, partageons nos humeurs et envoyez-nous vos petits messages.

Le site Contact Coiffure est aussi accessible sur smartphone et tablette.

Bonne visite !